mardi 21 février 2012

Revenir à la simplicité

L'année qui vient de s'écouler a été un vrai marathon pour moi, de janvier à mi-décembre 2011 je n'ai, pour ainsi dire, pas eu le temps de souffler, de me poser, de faire le point... .
Ce qui fait que, aussi bien émotionellement, physiquement et matériellement, j'ai tout entassé, encombré, sans jamais faire le tri, j'étais lancée, je fonçais mais là, aussi bien mon esprit que mon corps ont dit : STOP!


Stop au stress, stop au trop plein d'émotions refoulées, stop à toutes ces choses à penser, retenir, dire, stop à tout ce fouilli dans ma chambre, à tous ces cartons remplis de bric-à-brac dont je ne me sers pas, stop à mes dizaines d'inscription un peu partout sur le net, et stop à encore tant de choses!

Alors j'ai décidé, ou plutôt mon esprit, mon corps, mon mental ou que sais-je ? ont décidé de laisser tomber, de lâcher prise tout simplement, et de me laisser un peu porter par le courant.
J'ai laissé tomber des tas d'activités que je jugeais inutiles, supprimés bien des comptes sur des forums, réseaux sociaux et blogs sur le net, et dans mon intérieur, fait le grand ménage! C'est fou le bien que ça fait, j'ai entassé toutes ces choses inutiles que je gardais dans des sacs poubelles, et hop! Poubelle justement!
S'en est suivi un immense nettoyage, de chaque meuble, chaque placard, chaque chose que j'ai décidé de garder... Maintenant je dors dans une chambre bien plus spacieuse (c'est fou comme l'accumulation d'objets peut rapetisser une pièce!), bien aérée, non-encombrée et j'ai déjà constaté une nette amélioration dans mon sommeil.


Mais, bien sûr, il y a encore beaucoup de chemin à faire, de mauvaises habitudes à changer, de nouvelles bonnes habitudes à adopter, cela ne se fera pas en un jour. Mais je sais qu'à présent, je désire plus que tout vivre dans la simplicité, prendre la vie comme elle vient et éliminer le stress et les soucis, du moins ce que je peux éviter, j'ai bien conscience que la vie n'est pas non plus un long fleuve tranquille... .

Histoire de commencer simplement, je me suis rachetée un livre que je possédais il y a plusieurs années mais que j'avais prêté et que l'on ne m'a jamais rendu : L'art de la simplicité de Dominique Loreau.


Il est temps pour moi de le relire, d'en retirer des choses et d'essayer de les appliquer. Que serà serà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire