jeudi 8 mars 2012

La prophétie des Andes de James Redfield

La semaine dernière, j'ai terminé un livre fantastique : La prophétie des Andes de James Redfield.


Voici la quatrième de couverture :

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde.

Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir. Sans tout prendre au pied de la lettre, il nous incite à nous interroger sur notre comportement non seulement avec nous-même, mais surtout avec les autres ; la domination, souvent inconsciente, que nous essayons d'instaurer, les liens qui nous unissent les uns aux autres et qui nous unissent nous-même à l'univers.

D'abord, j'ai aimé car dans ce livre, il est surtout question de pouvoir reconnaître la beauté de la nature, de la terre, et de tous ses bienfaits, de l'énergie qu'elle nous donne, et ça, c'est une chose à laquelle je suis très attachée. Ensuite, l'importance des coïncidences qui jalonnent notre vie, et celles, bien sûr, accordées aux rêves.

L'histoire est très belle également et le suspens est maintenu jusqu'à la dernière page, j'ai beaucoup apprécié cette idée de méditer sur la vie tout en lisant l'aventure d'un jeune homme qui se cherche, de cette façon on peut retenir du livre ce que l'on juge nécessaire, ce en quoi en croit, contrairement aux guides pratiques qui nous répètent "Vous devez faire ceci, cela pour que ça marche". J'aime conserver mon libre arbitre et ne pas culpabiliser... .

Je me suis procurée le livre suivant : La dixième prophétie, qui j'espère m'apportera autant de satisfaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire