lundi 27 février 2012

Petits cahiers d'exercices

Aujourd'hui j'ai juste envie de dire un mot sur les fameux Petits cahiers d'exercice, aux éditions Jouvence.
Mon Amie m'avait offert le Petit cahier d'exercices pour cultiver sa joie de vivre pour Noël l'an dernier. J'étais un peu sceptique mais finalement, cela s'est révèlé pas mal du tout!




Je n'ai pas fait tout en une fois, même si c'était tentant, je me suis réservée un exercice par jour, pour avoir le temps de réfléchir, car chaque exercice amène à une découverte sur soi-même et sur la vie.
Au début, je ne pensais pas toujours à faire ces exercices, mais finalement, j'ai fini par attendre avec impatience le moment de les faire!
Ce petit cahier s'est révèlé d'une grande utilité, je l'avais rempli au crayon, comme ça si je passe par une phase de déprime, je peux toujours recommencer certains exercices, et je me rends compte que mes "réponses" sont différentes à chaque fois, cela dépend vraiment de ce qui se passe dans ma tête, de mon évolution personnelle. D'où l'intérêt, ce sont des exercices perpétuels.


Là, j'en ai acheté un autre en ville, il n'est pas de la même édition mais en gros c'est le même principe, il s'agit du Cahier de découverte de soi, de Laurence Roux-Fouillet, aux éditions Presse de la Renaissance.


Aux éditions Jouvences, voici les différents Petits cahiers qui existent :


- Petit cahier d'exercices d'émerveillement
- Petit cahier d'exercices anti-crise
- Petit caher d'exercices d'entraînement au bonheur
- Petit cahier d'exercices d'estime de soi
- Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle
- Petit cahier d'exercices de bienvelliance envers soi-même
- Petit cahier d'exercices de communication non-violente
- Petit cahier d'exercices de gratitude
- Petit cahier d'exercices de méditation au quotidien
- Petit cahier d'exercices de simplicité heureuse
- Petit cahier d'exercices du lâcher-prise
- Petit cahier d'exercices pour attirer le bonheur à soi et la réussite
- Petit cahier d'exercices pour cultiver sa joie de vivre au quotidien
- Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés
- Petit cahier d'exercices pour oser réaliser ses rêves
- Petit cahier d'exercices pour ralentir quand tout va trop vite
- Petit cahier d'exercices pour rester zen dans un monde agité
- Petit cahier d'exercices pour s'affirmer et enfin oser dire non
- Petit cahier d'exercices pour se désencombrer de l'inutile
- Petit cahier d'exercices pour vivre libre et cesser de se culpabiliser
- Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif


Je n'ai mis que ceux que je trouve utile dans la vie de n'importe qui, et qui allient avec le développement personnel, mais vous pouvez trouver la liste complète en cliquant ici (le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).

J'en dirai plus lorsque j'aurai avancé dans le Cahier de découverte de soi, en attendant vous pouvez retrouver le blog de Laurence Roux-Fouillet : L'espace du calme .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire